lexique du parieur
Le R.O.I
Le roi désigne le retour sur investissement, il mesure le rapport entre le montant des mises et le bénéfice réalisé. Il se calcule de la façon suivante : (bénéfice/mises cumulées) x 100
Le R.O.C
Le roc désigne le retour sur capital. C’est le rapport entre votre bénéfice et le montant de votre bankroll (ou capital). Il se calcule de la façon suivante : (bénéfice/capital) x 100
Over / under
Terme anglais qui désigne plus / moins de , exemple Lebron James over 25.5 points, cela signifie que James doit marquer au moins 26 points pour que le pari soit validé. Autre exemple, Kevin Durant under 5.5 rebonds, cela signifie que Durant ne doit pas prendre plus de 5 rebonds pour que le pari soit validé.
Handicap négatif
Si le AH est négatif, exemple Chicago AH – 2, alors cela signifie que Chicago doit gagner d’au moins 3 points pour que le pari soit gagné, si l’équipe gagne de 2 points, le pari est remboursé, enfin si l’équipe gagne d’1 point ou perd le match, le pari est perdu.
Money line (1-2) et 1x2
Le money line (1-2) est un pari où l’événement n’a que deux issues possibles, on parle de over time (prolongations incluses). Le 1×2 implique un match à trois issues possibles en incluant le match nul, dans ce cas les prolongations ne sont pas incluses et si il y a match nul à la fin du temps réglementaire et que vous aviez parié sur une victoire de 1 ou 2 le pari est perdu.
Handicap positif
Si le AH est positif, exemple Indiana AH + 8, alors cela signifie qu’Indiana ne doit pas perdre de plus de 8 points ou gagner le match pour que le pari soit gagné . Si l’équipe perd de 8 points, le pari est remboursé. Enfin, si l’équipe perd de 9 ou plus, le pari est perdu.
Dans le cas d’un AH asiatique, qu’il soit positif ou négatif, vous verrez un score à virgule, exemple AH +9,5 ou AH – 2,5 . Le principe est le même, mais la virgule empêche le remboursement, vous gagnez ou vous perdez.